La demeure du Père Noël en Laponie

Père Noël est l’éternel homme à barbe blanche qui livre des cadeaux partout dans le monde et rentre chez lui avec ces rennes à Korvatunturi, en la Laponie. Il est toujours assisté par un troupeau des lutins travailleurs.

A une époque, nous croyons que Père Noël habitait au pole nord. En 1925 il a été découvert qu’il n’y a pas des rennes au pole nord, mais il y a beaucoup en Laponie, la partie plus au nord de la Finlande. Aujourd’hui nous savons que le Père Noël habite à Korvatunturi, « La Montagne de l’Oreille » en Laponie. Cette montagne est située à la frontière est de la Finlande, dans la municipalité de Savukoski. En moyenne, il y a dix fois plus des rennes que des personnes à Savukoski.

Korvatunturi (La Montagne de l’Oreille) se situe à 486 mètres au dessus du niveau de la mer. Il y a trois pics, avec le milieu entre les frontières de la Finlande et de la Russie. Étant donné que Korvatunturi est situé aux frontières du pays, tous les visiteurs doivent obtenir une autorisation écrite de la Garde frontière finlandaise. Il n'y a pas non plus de routes qui y mènent directement, mais il y a des sentiers de randonnée qui donnent un accès, comme celui qui se trouve dans la région de Savukoski.

Plus des informations sur Savukoski, La demeure de Père Noël à l’est de la Laponie: 
http://en.wikipedia.org/wiki/Savukoski

Bienvenu en Finlande: 
Visitfinland.com

Merry Christmas

and a Happy New Year!

Santa Claus

Days until Christmas

google-site-verification=NszBBvkcNHlmmFZFrBkaTgUCb0EM7adVd8pnU_xgVn0

© 2 0 1 9     S a n t a   C l a u s   o f   A r c t i c   L a p l a n d    L t d.

S a n t a p o s t . o r g,     L a p l a n d,  F i n l a n d